Merci! M. le professeur

Photo de Lisianne Tremblay
Par Lisianne Tremblay
Merci! M. le professeur
Les élèves sont invités à remercier leur professeur.

Les élèves de la Commission scolaire de Charlevoix sont invités à remercier leur enseignant pour souligner leur bon travail en cette Semaine des enseignantes et des enseignants qui se poursuivra jusqu’au 9 février.

Cette semaine, créée en 1994 par le ministère de l’Éducation, permet de reconnaître la contribution exceptionnelle des hommes et des femmes qui peuvent influencer positivement les élèves. « Au nom du conseil des commissaires, je profite de l’occasion pour témoigner de toute la reconnaissance que nous avons envers les enseignantes et les enseignants qui, par leur engagement, accompagnent les élèves de Charlevoix, qu’ils soient jeunes ou adultes », a précisé le président Pierre Girard.

« Oeuvrer dans le domaine de l’enseignement est certes exigeant, mais combien gratifiant!, a rappelé la directrice générale de la Commission scolaire, Martine Vallée. Ceux qui s’y sont engagés ont le privilège de côtoyer les élèves. Jour après jour et année après année, au fur et à mesure que les étapes de l’apprentissage sont franchies par l’apprenant, on se rend bien compte que l’Éducation, c’est vivant! C’est dynamique, ça bouge, ça évolue, ça grandit. On doit tenter de nouvelles approches, observer, s’adapter, s’évaluer ».

Les élèves seront invités à envoyer une carte virtuelle ou dessiner une carte de remerciements pour leur enseignant.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des