Mélanie Joly voit Michel Couturier comme un bon candidat libéral

Par Karine Dufour-Cauchon 2:59 PM - 24 janvier 2019
Temps de lecture :

La ministre fédérale du Tourisme, des Langues officielles et de la Francophonie, Mélanie Joly, considère que Michel Couturier serait un bon candidat pour le PLC

La ministre fédérale du Tourisme, des Langues officielles et de la Francophonie, Mélanie Joly, a soutenu que le Parti libéral du Canada est « à la recherche de bonnes personnes connectées aux réalités des gens. M. Couturier est un bon leader de la région qu’on aime beaucoup », lors de son passage à La Malbaie ce matin (24 janvier).

Avec son expérience locale, le maire de La Malbaie Michel Couturier s’est bien démarqué au suffrage lors des deux dernières élections municipales. Mais est-il prêt à faire le saut sur la scène politique fédérale ?  

M. Couturier admet que la branche québécoise du parti rejoint plusieurs de ses valeurs. Cependant, s’il décide de faire le saut dans l’univers de la politique canadienne, sa transition sera structurée. «Ma réflexion n’est pas encore terminée. Je continue de faire des rencontres et je tâte le terrain.  Il y a beaucoup de travail à faire ici à La Malbaie pour nos grands projets (Le Havre et l’installation de compteurs d’eau). À l’heure actuelle, ma priorité est de réaliser ces projets. On verra comment cela va aller. Si je pars il faut que la Ville soit dans de bonnes dispositions. »

 

Partager cet article