Une première duchesse présentée au carnaval de Saint-Aimée-des-Lacs

Par Gilles Fiset 11:00 AM - 23 janvier 2019
Temps de lecture :

La première des trois duchesses du Carnaval de Saint-Aimé-des-Lacs, Sandrine Savard, a été présentée officiellement à la population samedi soir au centre des loisirs L’Aimélacois.

Sandrine et Djovani à leur entrée dans la salle du centre des loisirs.

Pour ouvrir la soirée, après une période de danse, la jeune femme de tout juste 18 ans a pris la main de Bonhomme pour faire le tour de la salle et ensuite prononcer un petit discourt et recevoir une gerbe de fleurs des mains de sa sœur jumelle, Corinne.

Corinne Savard, la sœur jumelle de la duchesse, Sandrine Savard et son intendant Djovan accompagnés de Bonhomme.

Étudiante au Cégep en sciences de la nature, Sandrine aimerait devenir avocate par la suite, un rêve qu’elle caresse depuis l’âge de 8 ans.

C’est la gérante du restaurent McDonald’s de La Malbaie où Karine travaille depuis trois ans déjà qui lui a donné l’idée de devenir duchesse. « Je vais au Carnaval de Saint-Aimé-des-Lacs depuis que je suis toute petite et je n’aurais jamais pensé qu’un jour je deviendrais duchesse. Mais maintenant que j’y suis, je trouve que c’est une belle expérience, mais un peu stressante quelquefois, quand il faut parler en public », affirme Sandrine.

Cette dernière est commanditée par Dufour Chevrolet et elle est accompagnée par son intendant, Djovani Duchesne, li aussi étudiant au Cégep. « C’est un de mes amis et quand je lui ai demandé de devenir mon intendant, il a tout de suite accepté », précise la duchesse avant d’ouvrir la valse avec son intendant. La soirée s’est terminée par la traditionnelle veillée de danse.

Sandrine Savard et son intendant, Djovani Duchesne ouvre la valse.

Les deux autres duchesses, Carolann Fillion et Audrey Thivierge seront présentées les 26 janvier et 2 février, toujours au centre des loisirs. Puis, la soirée du couronnement de la reine qui succédera à Son Altesse Jessie Harvey se déroulera le 9 février. Le carnaval se terminera par le traditionnel souper tourtière, le samedi 16 février.

 

 

 

 

 

 

Partager cet article