Une courte fin de semaine pour le hockey mineur de Charlevoix

Par Gilles Fiset 3:50 PM - 22 janvier 2019
Temps de lecture :

L’équipe atome B de Charlevoix.

En raison de la tempête qui s’est abattue sur le Québec dimanche, quantité de matchs ont été annulés ce qui a privé nombre d’équipes d’une deuxième partie en fin de semaine. Les Rorquals de l’atome A n’ont même pas pu jouer du tout. Les joueurs du midget A ont aussi pris congé ce weekend. Pour ce qui est de l’atome BB, il était en tournoi à Shawinigan (voir autre texte).

Dure défaite pour le novice A

Samedi, les Rorquals Solugaz ont plié 7 à 2 contre les Aigles à Boischatel. « Les joueurs ont quand même donné un effort soutenu. Belle performance de Zachary Dufour qui a compté deux buts aidé de ses deux coéquipiers de trio. Le gardien Philippe Néron a aussi offert une solide performance malgré les sept buts accordés. Il a reçu pas moins de 50 lancés et il a réussi des arrêts spectaculaires », soutient l’entraineur des Rorquals, Stéphane Néron.

Un travaille d’équipe de l’atome C

Les jeunes hockeyeurs de niveau atome C de Charlevoix ont réalisé une belle victoire 8 à 5 contre les Éperviers à Beauport samedi. Une conséquence de leur beau travail d’équipe qui se voit dans leur nouvelle maitrise des jeux de passes, selon leur entraineur Nelson Côté. Ce dernier a tenu à souligner la performance de la gardienne de but Zia Simard durant le match de samedi. « Elle s’est vraiment démarquée par la qualité de son jeu et a bien fait face aux lancers de l’équipe adverse ».

Les Rorquals PointCo sont actuellement en seconde position du tableau avec un total de 40 points, à un point seulement derrière les meneurs, les Caribous, avec 14 parties jouées contre 15 pour les Caribous.

L’atome B s’est bien défendu

Malgré que l’atome B a perdu 3 à 1 par les Wapitis samedi à Charlesbourg, leur entraineur est fier d’eux. « Le pointage ne représente pas le match. C’était une partie serrée jusqu’à la fin et les jeunes ont donné tout ce qu’il pouvait. L’effort était là, mais malheureusement pas le résultat », commente François Gagnon. De plus, comme il y avait deux absents, les Rorquals Simard Suspensions ont dû jouer avec un alignement de seulement neuf joueurs, ce qui a occasionné des ajustements. « On a dû se contenter de trois défenseurs au lieu de quatre pour garder des joueurs à l’attaque », explique M. Gagnon.

Une défaite pour le pee-wee B

Les Rorquals Simard Suspensions ont essuyé une défaite de 4 à 3 face aux Caribous samedi à Charlesbourg.

Le pee-wee A profite de l’indiscipline du Radisson

L’équipe de niveau pee-wee A de Charlevoix a remporté son match 7 à 3 contre le Radisson à Loretteville samedi. Cela malgré le fait que les Rorquals Solugaz n’ont pu présenter qu’un alignement de huit joueurs.

« Le match ne s’annonçait pas facile. L’adversaire a marqué le premier but, mais nous avons réussi à créer l’égalité à 4 secondes de la fin de la première période. En deuxième, nous avons profité de l’indiscipline du Radisson en marquant deux buts sur une double pénalité », raconte l’entraineur des Rorquals, Marc Giasson. En début de troisième période, les Rorquals avaient l’avance 6 à 1 sur le Radisson quand ses derniers ont réussi à compter deux buts rapides. L’équipe de Charlevoix a cependant conservé son avance en marquant même un septième point.

Une écrasante victoire pour le bantam A

Les jeunes hockeyeurs de niveau bantam A de Charlevoix ont enregistré un gain de 11 à 3 contre les Aigles à l’aréna Luc-et-Marie-Claude de Baie-Saint-Paul, samedi.

 

 

 

Partager cet article