Les Éclairs font bonne figure face au MGR Express

Par Gilles Fiset 3:47 PM - 22 janvier 2019
Temps de lecture :

Photo d’archives

Malgré une défaite de 7 à 4 face à au MGR Express vendredi soir à La Baie, l’entraineur de l’équipe charlevoisienne, Jean-François Dufour trouve que le pointage ne reflète pas vraiment le match. Selon lui, son équipe a offert une très belle résistance à celle de La Baie, surtout si on considère le nombre record d’absences, huit joueurs réguliers. « Dans toute ma carrière d’entraineur, je n’ai jamais vu ça avoir autant d’absents derrière un banc », a-t-il déclaré en entrevue téléphonique. Pas moins de huit joueurs réguliers manquaient à l’appel vendredi soir, dont Alexandre Larouche qui a écopé d’un match de suspension pour avoir eu un langage déplacé lors d’une prise de bec avec un arbitre durant le match du 11 janvier contre la Haute-Côte-Nord.

« On a bien joué défensivement, mais c’est certain qu’avec six attaquants réguliers en moins, on ne pouvait pas faire vraiment plus du côté de l’attaque », commente-t-il en ajoutant qu’il lève son chapeau à ses joueurs remplaçants qui ont fait « un excellent travail ».

Les Éclairs n’ont pas de match programmé la prochaine fin de semaine. « On va en profiter pour s’occuper de nos bobos et prendre du repos », confie l’entraineur de l’équipe en ajoutant que la situation devrait revenir à la normale au début du mois de février et qu’il pourra à ce moment présenter un alignement complet… si tout va pour le mieux.

Les Éclairs ont offert une belle résistance au MGR Express vendredi soir, surtout si on tient compte du fait qu’il manquait huit joueurs réguliers. Photo d’archives

 

Partager cet article