Le Club de curling Nairn reçoit 315 000 $

Par Lisianne Tremblay 6:01 PM - 18 janvier 2019
Temps de lecture :

La députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Émilie Foster, a annoncé une aide financière de 315 000 $ permettant la modernisation du club de curling Nairn de Clermont.

Le Club de curling Nairn de Clermont pourra aller de l’avant avec son projet de modernisation grâce à une aide financière de 315 000 $ provenant du Programme de soutien pour le remplacement ou la modification des systèmes de réfrigération fonctionnant au gaz R-12 ou R-22.

Cette aide financière servira principalement au remplacement du système de réfrigération, à la mise en place d’un équipement de récupération de chaleur, au réaménagement de la salle mécanique ainsi qu’à la réalisation de travaux de mise aux normes visant à assurer la pérennité du centre de curling. 

« L’annonce d’aujourd’hui me réjouit au plus haut point, a soutenu la députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Émilie Foster et adjointe parlementaire du ministre des Finances. Nous souhaitons répondre aux besoins des citoyens de la circonscription en leur offrant des infrastructures de qualité. La modernisation du Club de curling Nairn de Clermont permettra donc à la population locale de continuer ou de commencer à pratiquer régulièrement des activités physiques qui rejoignent ses intérêts ».

Le président du Club de curling Nairn André Tremblay-Simard se réjouit de recevoir cette aide financière. « Je suis convaincu que l’expérience vécue par nos membres sera rehaussée. Il est également rassurant de savoir que notre système de réfrigération sera mis aux normes au point de vue environnemental. »

Soulignons en terminant qu’il s’agit du quatrième appel de projets pour le Programme de soutien pour le remplacement ou la modification des systèmes de réfrigération fonctionnant aux gaz R-12 ou R-22 et que le club de curling Nairn a jusqu’au 31 décembre 2020 pour réaliser les travaux.

Partager cet article