L’atome A remporte le tournoi à Pont-Rouge : un beau travail d’équipe

Par Gilles Fiset 1:00 PM - 22 Décembre 2018
Temps de lecture :

Les Rorquals Solugaz atome A ont remporté le tournoi atome Desjardins de Pont-Rouge qui se déroulait du 14 au 16 décembre. « Ç’a vraiment été un bel effort d’équipe, un travail collectif », s’exclame Pierre Moreau, entraineur de l’atome A. « Le travail défensif de toute l’équipe a été exceptionnel. Les jeunes n’ont accordé que deux buts seulement durant tout le tournoi. Notre gardien de but, Vincent Quinn, et les défenseurs ont bien gardé notre territoire et les attaquants ont fait de beaux replis défensifs pour venir en aide à leurs coéquipiers », explique M. Moreau.
Le gardien de but de Charlevoix a terminé la fin de semaine comme deuxième meilleur gardien du tournoi avec une moyenne de .500.
De plus, le petit voyage à Pont-Rouge a permis de resserrer les liens entre les membres de l’équipe. « Les jeunes se sont tenus ensemble pendant toute la fin de semaine et ç’a paru dans l’esprit d’équipe sur la glace », confie M. Moreau.
C’est en disposant des Gouverneurs-1 de Ste-Foy/Sillery 2 à 1 en finale dimanche que les Rorquals ont remporté le tournoi. Auparavant, la même journée, ils avaient battu les Élans de Charlesbourg 5 à 1. Samedi, les Rorquals ont blanchi 6 à 0 les Castors de Rouville et vendredi, l’équipe de Charlevoix avait aussi blanchi leurs adversaires par la marque de 4 à 0 cette fois, les Voltigeurs de Mascouche. Joey Lajoie a été le meilleur marqueur du tournoi avec six buts et deux passes.
 
 

Partager cet article