Hockey mineur Charlevoix : deux équipes victorieuses

Par Gilles Fiset 10:30 AM - 19 Décembre 2018
Temps de lecture :

L’équipe de niveau pee-wee B, les Rorquals Simard Suspensions.

En fin de semaine, alors que trois des équipes du hockey mineur de Charlevoix ont essuyé des défaites, le novice A, le pee-wee B et le bantam A, deux d’entre elles connaissent la victoire : l’atome B et le midget A.
Les jeunes de l’atome BB et de l’atome A ont pris congé, tandis que ceux du pee-wee A ont réussi à remporté un tournoi au Saguenay-Lac-Saint-Jean (voir autre article).
Le novice A confronté à de fortes équipes
Les Rorquals Solugaz ont essuyé deux défaites à Clermont par le même pointage 8 à 2 en fin de semaine. Il faut dire qu’ils étaient confrontés aux Éperviers samedi et aux Harfangs dimanche, deux équipes en tête du classement. « Les matchs ont été difficiles. On a joué contre des équipes difficiles », commente l’entraineur des Rorquals, Stéphane Néron. « Dimanche, après une première période difficile, les jeunes se sont repris en deuxième et en troisième période, mais c’était déjà trop tard », ajoute-t-il.
L’atome B doit lever le pied
Samedi à Clermont, les Rorquals Simard Suspensions ont dominé le Richelieu 8 à 2. «Tellement, que leur entraineur a dû leur demander de « lever le pied » et de jouer moins habilement pour ne pas trop humilier leurs adversaires en troisième période après avoir compté près de six buts en trois minutes. 2c’est une question de respect de l’adversaire », explique l’entraineur des Rorquals François Gagnon.
L’atome B de Charlevoix est actuellement en tête du classement des 16 équipes avec un total de 32 points, suivi de près par les Wapitis avec 31 points, mais une partie de moins de jouée jusqu’à maintenant.
Défaite du pee-wee B
L’équipe de niveau pee-wee B, les Rorquals Simard Suspensions, a dû s’incliner 5 à 1 face aux Éperviers dimanche à Baie-Saint-Paul.
Le bantam A s’incline
Les jeunes hockeyeurs des Rorquals Simard Suspensions du bantam A ont essuyé une défaite 6 à 0 contre les Caribous samedi à Baie-Saint-Paul.
Encore une victoire pour le midget A
Les Rorquals PointCo ont encore connu la victoire en fin de semaine lorsqu’ils ont défait les Wapitis 4 à 2 samedi à Baie-Saint-Paul. « C’était une belle victoire d’équipe qui démontre que la discipline fait la différence », affirme l’entraineur de l’équipe charlevoisienne, Jean-Raphaël Bouchard.
Le midget A de Charlevoix est en seconde position du classement parmi 13 équipes avec un total de 28 points derrière les Aigles qui en totalisent 31. Les élans talonnent de très près l’équipe charlevoisienne pour la seconde position au classement avec un total de 28 points aussi.
 
 
 

Partager cet article