Gel de taxes à Saint-Aimé-des-Lacs

Par Lisianne Tremblay 11:56 AM - 21 Décembre 2018
Temps de lecture :

Les citoyens de Saint-Aimé-des-Lacs auront un délai pour le paiement des taxes municipales.

La municipalité de Saint-Aimé-des-Lacs a décidé de conserver le même taux de taxation à 0,95 $ par tranche de 100 $ d’évaluation pour s’adapter à la légère hausse du rôle d’évaluation de 1,9 million $. Le budget s’élève pour sa part à 1,7 million $, une baisse de 1,3 %, comparativement à celui de 2018.
Quant à la facture de plus de 13 600 $ envoyée à Hippodrome de la Vallée pour la consommation de l’eau potable durant le Rodéo et ses deux autres événements tenus pendant l’été, la mairesse de Saint-Aimé-des-Lacs, Claire Gagnon, a indiqué en entrevue téléphonique qu’elle allait effectuer ses propres vérifications auprès de professionnels dans ce milieu. Rappelons que le règlement sur le service d’eau potable a été modifié pour l’Hippodrome et n’a pas été adopté à l’unanimité lors de la séance du conseil municipal le 19 décembre. 
Comme projet pour la prochaine année, les citoyens pourront bénéficier d’une plate-forme multifonctionnelle qui sera mise en place à la patinoire. La municipalité procédera aussi à la mise aux normes d’une partie du chemin du Lac Nairne. Soulignons en terminant que Saint-Aimé-des-Lacs collaborera avec ses consoeurs de Notre-Dame-des-Monts et de Saint-Urbain dans un projet de valorisation de la Route des montagnes.

Partager cet article