Hockey senior : Charlevoix s'incline 7-5 face à Dolbeau-Mistassini

Photo de Claude Boulet
Par Claude Boulet
Hockey senior : Charlevoix s'incline 7-5 face à Dolbeau-Mistassini
(Photo : claude boulet)

Les Éclairs de Charlevoix se sont inclinés 7-5 face au Multiconcessionnaire de Dolbeau-Mistassini dimanche après-midi à l’aréna de Clermont. Charlevoix avait ouvert la marque en première période puis, ils ont marqué trois buts sans riposte au deuxième vingt pour mener 4-1 en milieux de la deuxième période. Dolbeau-Mistassini a répliqué avec trois buts rapides vers la fin du deuxième tiers qui s’est conclu par la marque de 4-4.
Le premier but… pour les enfants démunis
L’organisation avait invité les partisans à amener une peluche à lancer sur la glace lors du premier but des Éclairs. Les toutous seront remis au SACC (le Service d’Aide Communautaire de Charlevoix-Est.) qui les donnera aux enfants de la région pour Noël.
Après un peu moins de six minutes à faire en troisième, alors que la marque était de 6-5 en faveur du Multiconcessionnaire, une mêlée générale s’est déclenchée devant le banc adverse. Quelques joueurs se sont échangé quelques coups. Un joueur des Éclairs a voulu s’en prendre au gardien de but adverse, mais l’arbitre est intervenu rapidement chassant le joueur du match. C’est alors qu’une engueulade est survenue avec ce dernier et un responsable de l’équipe adverse près des vestiaires. Encore là, la sécurité de l’aréna a agi rapidement. Après que le calme soit revenu, Dolbeau-Mistassini a fermé le livre en marquant dans un filet désert. Le Multiconcessionnaire remporte le match 7-5.
Le déclenchement…
La raison qui aurait menée à cette mêlée générale, est que le joueur des Éclairs Julien Levasseur a reçu une mise en échec devant le banc de l’adversaire. Deux joueurs assis sur le banc l’auraient roué de coups de poing. C’est à ce moment que les bancs se sont vidés.
Le prochain match des Éclairs à domicile aura lieu le samedi 12 janvier à 20 h contre la formation de la Haute-Côte-Nord.

Partager cet article