Sébastien Bouchard a dû « corriger » Freitas au deuxième round (photos exclusives)

Par Gilles Fiset 7:37 PM - 2 Décembre 2018
Temps de lecture :

Devant l’attitude plus ou moins sportive de Freitas, Sébastien a dû montrer à son adversaire que ce petit jeu se joue à deux.
Lors du combat opposant Sébastien Bouchard et Vitor Jones Freitas le 1er décembre au centre Vidéotron, le pugiliste brésilien avait « la rage de vaincre », il « avait faim d’une victoire », selon l’expression de Sébastien.


Dans sa rage, il a tenté de jouer à la limite des règlements en accrochant souvent son adversaire et cela dès le premier round pour l’empêcher de frapper. Tellement que l’arbitre a dû sévir.

 
Pour l’entraineur de Sébastien, François Duguay, cela démontrait que « c’est un gars qui a de l’expérience, il sait quand accrocher son adversaire ».
N’empêche que Sébastien a dû réagie pour remettre le boxeur brésilien à sa place. « Au deuxième round, j’ai commencé à le frapper dans le dos, en arrière de la tête, sur les hanches et à la limite du pubis. Des coups à la limite de ce qui est permis, amis en boxe, tu as droit à trois avertissements, alors il faut s’en servir intelligemment », explique Sébastien qui n’aime pas particulièrement cette façon de boxer. « Je suis un boxeur quand même très propre dans mes combats, avec un bon esprit sportif. Mais quand on commence à jouer à ce petit jeu, je suis capable d’en imposer », affirme Sébastien en entrevue après le combat.

Partager cet article