Sébastien Bouchard : un coup au foie dévastateur (photos exclusives du combat)

Par Gilles Fiset 5:29 PM - 2 Décembre 2018
Temps de lecture :

Le fameux coup au foie qui a mis fin au combat.

C’est grâce à un coup au foie que Sébastien a réussi à mettre son adversaire Vitor Jones Freitas Ko samedi soir au centre Vidéotron après 1 min et 53 sec du début du troisième round. « Un coup au foie, c’est pire qu’au menton et de loin », affirme Sébastien. « Quand tu reçois un coup au menton, tu as un flash, tu vas au tapis, et tu te relèves. Il y a un dommage psychologique, mais tu es frais en te relevant. Au foie, c’est hyper douloureux et ça traine pendant plusieurs minutes. C’est vraiment dur de t’en remettre », continue-t-il.
C’était la deuxième fois que Freitas allait au plancher. Au deuxième round, un coup au corps lui avait fait mettre un genou au sol déjà.
Au début Sébastien garde une attitude plus défensive…

… Ce qui permet à Freitas d’en profiter pour porter quelques bons coups. « Il avait vraiment une bonne force de frappe », confie Sébastien.

Mais au troisième round, Sébastien ouvre la machine…


… et finalement, met son adversaire au tapis.


Freitas se tord de douleur après le coup reçu.

Freitas, des mains rapides
« Freitas, c’est un ancien 135 lb alors on savait qu’il allait frapper très rapidement et que j’allais devoir être patient », révèle Bouchard. « Mon équipe m’a même averti de ne pas me décourager et que pendant les deux premiers rounds j’allais me faire beaucoup toucher par son jab et que j’allais avoir de la misère à m’installer vraiment. Mais il ne fallait pas que je me décourage et que je garde une pression constante et ça a marché », énonce Sébastien Bouchard.
 
 

Partager cet article