La députée Sylvie Boucher dénonce les déficits du gouvernement libéral

Par Lisianne Tremblay 12:20 PM - 26 novembre 2018
Temps de lecture :

La députée de Beauport–Côte-de-Beaupré–Île d’Orléans–Charlevoix du Parti conservateur, Sylvie Boucher, sera candidate pour les prochaines élections fédérales en octobre 2019.

La députée fédérale de Beauport–Côte-de-Beaupré–Île d’Orléans–Charlevoix, Sylvie Boucher, est profondément déçue du dernier énoncé économique du gouvernement libéral. Elle déplore que les déficits soient pires que prévu qu’il n’y ait pas de plan pour un retour à l’équilibre budgétaire. 
« La mise à jour économique des libéraux démontre leur incapacité à gérer les fonds publics », a indiqué la députée du Parti conservateur. 
La semaine dernière, le ministre des Finances Bill Morneau a confirmé que les libéraux ont dû «emprunte» 18 milliards $ aux contribuables cette année et qu’ils prévoient faire de même en 2019, à la hauteur de presque 20 milliards $, « pour continuer de financer leurs dépenses incontrôlées ». « Pourtant, en 2015, rappelons-nous qu’en campagne électorale, Justin Trudeau avait promis de modestes déficits et un retour à l’équilibre budgétaire avant 2019, a dénoncé Mme Boucher.
« Il est clair que Justin Trudeau a menti aux Canadiens en leur faisant de fausses promesses au sujet du déficit et il est aujourd’hui plus qu’évident que son gouvernement a été incapable de les tenir. Quelle insulte pour les contribuables », a noté la députée Sylvie Boucher.

Partager cet article