Projet du Club Med : Petite-Rivière-Saint-François veut maximiser les retombées

Par Lisianne Tremblay 5:06 PM - 25 novembre 2018
Temps de lecture :

François Lessard a initié une pétition afin de suspendre les travaux d’implantation du Club Med.

La municipalité de Petite-Rivière-Saint-François veut obtenir un maximum de retombées des projets du Groupe Le Massif, autant pour son développement économique que pour son développement communautaire. Pour ce faire, elle a créé un comité d’harmonisation, qui permettra de collaborer avec Groupe Le Massif et les intervenants locaux et régionaux.
L’objectif principal du comité consiste à échanger des d’informations pour proposer des actions concrètes qui pourront se traduire par une répartition équilibrée des types de commerces entre le camp de base de la montagne et le coeur du village.
D’autres objectifs ont été priorisés. La municipalité souhaite s’assurer qu’une bonne partie des travailleurs, qui s’occuperont de la construction de l’hôtel de 302 chambres, résideront dans le village. Dans un deuxième temps, Petite-Rivière-Saint-François veut favoriser la rétention d’une proportion intéressante des 350 travailleurs permanents de l’hôtel. Les membres du comité poursuivent aussi comme but d’augmenter la qualité de vie des citoyens.
Présidé par le conseiller municipal François Fournier, le comité d’harmonisation est composé de représentants du Groupe Le Massif, du Service de développement local et entrepreneurial (SDLE) de la MRC de Charlevoix, de la Chambre de commerce de Charlevoix, de l’Association touristique, économique et culturelle (ATEC) de Petite-Rivière-Saint-François, des élus de la municipalité et de leurs ressources en développement.

Partager cet article