L’abbé Jean Moisan : hommage à un homme de cœur simple et passionné

Par Lisianne Tremblay 6:45 PM - 4 novembre 2018
Temps de lecture :

Le cardinal Mgr Gérald Cyprien Lacroix a présidé une liturgie de la parole à l’image de l’abbé Jean Moisan.

Le cardinal Mgr Gérald Cyprien Lacroix a présidé la liturgie de la parole pour l’abbé Jean Moisan devant une église pleine à craquer, à St-Joseph-de-la-rive. Pour lui, Jean Moisan était un prêtre au cœur simple, ouvert à partager et à créer des liens d’amitié avec les gens.
C’était la première fois pour le cardinal qu’un groupe Heavy Metal, Metalord, chante durant la liturgie de la parole d’un prêtre. « Pour que ces jeunes viennent chanter pour lui un dimanche après-midi, cela démontre que l’abbé Jean Moisan avait une place dans leur cœur, a soutenu Mgr Lacroix en entrevue et durant la liturgie. Cela démontre une belle proximité et de l’acceptation. Il avait compris qu’il fallait être présent sinon tu manquais le bateau. Il était aussi très proche des gens et pour lui l’évangile c’était The Best. Il aimait beaucoup Jésus. Je suis allé à Rome pendant un mois et nous avons fait beaucoup de rencontres pour en venir aux mêmes conclusions que Jean Moisan. »
Rappelons que l’abbé Jean Moisan sera exposé une dernière fois en chapelle ardente lundi de 9 h à 11h au funérarium des Éboulements. Les funérailles se tiendront en l’église des Éboulements à 11 h. Elles seront présidées par l’évêque Mgr Eugène Tremblay. 
 

Partager cet article