Pas de changements à Saint-Aubin dans le dossier du cannabis

Par Jean-Sébastien Tremblay 7:42 AM - 25 octobre 2018
Temps de lecture :

L’entrée en vigueur de la loi légalisant le cannabis ne change rien à nos pratiques. », affirme Chantale Deblois, directrice du Centre éducatif Saint-Aubin, à Baie-Saint-Paul. Celle-ci précise que le code de vie de l’établissement scolaire proscrit déjà la possession et la consommation de drogues et d’alcool, conformément à la réglementation en vigueur.
La directrice précise les types d’interventions mises en place lorsque qu’un élève est pris en flagrant délit : « Oui, il y a une suspension qui lui ait imposée. Par contre, nous lui offrons aussi des mesures d’aide, et c’est ce qui est le plus important ».
Un aspect demeure à définir dans ce dossier pour Chantale Deblois : la cohabitation entre les élèves mineurs qui fréquentent le cheminement régulier et ceux majeurs qui fréquentent l’éducation des adultes. En effet, ces derniers peuvent se procurer légalement du cannabis, même s’il est interdit d’en consommer dans l’établissement scolaire. Des mesures seront envisagées dans les prochaines semaines.

Partager cet article