Le Cercle des fermières de La Malbaie expose

Par Jean-Sébastien Tremblay 3:34 PM - 20 octobre 2018
Temps de lecture :

Le Cercle des fermières de La Malbaie présente son exposition annuelle au sous-sol de l’église les 20 et 21 octobre. « Nous présentons les pièces confectionnées par nos 80 membres durant la dernière année », explique Geneviève Saimt-Cyr, présidente du conseil d’administration. Certaines fermières acceptent également de vendre leur oeuvre d’art. « Chaque pièce est unique », explique-t-elle.
Les métiers à tisser se trouvent au sous-sol de l’église de La Malbaie, et sont accessibles durant la journée. « C’est un art traditionnel. C’est l’un de nos buts de faire connaître nos traditions et de les maintenir en vie », poursuit la présidente. En effet, toutes les dames intéressées peuvent contacter l’une des membres pour participer. Aucune formation préalable est nécessaire.
De plus, les fermières de La Malbaie s’impliquent beaucoup dans la communauté. En effet, elles confectionnent des bonnets pour les poupons naissants de l’hôpital de La Malbaie. De plus, elles se sont associées avec la Fondation OLO, qui vient en aide aux jeunes familles dans le besoin. Carole Pilote a d’ailleurs tissé une pièce à faire tirer. Les billets sont en vente pour 2 $ chacun.
 

Partager cet article