Journée carrière en santé: Les organisateurs dressent un bilan positif

Par Lisianne Tremblay 3:16 PM - 19 octobre 2018
Temps de lecture :

Le chef des ressources humaines-territoire Charlevoix du CIUSSS de la Capitale-Nationale, Éric Lavoie, est satisfait de la Journée carrière qui a eu lieu le 13 octobre au Centre d’hébergement Bellerive de La Malbaie.

Une vingtaine de personnes ont participé à la Journée carrière, organisé par le Centre intégré universitaire de santé et des services sociaux de la Capitale-Nationale. Le service des ressources humaines est en voie de terminer l’analyse des candidatures afin de donner une réponse rapide aux candidats.
Ce sont des candidats intéressés qui se sont présentés au Centre d’hébergement Bellerive le 13 octobre. « Pour nous, c’est une expérience concluante, a commenté le chef des ressources humaines-territoire Charlevoix du CIUSSS de la Capitale-Nationale, Éric Lavoie. Nous avons rencontré des candidats qui ont de l’expérience comme préposée aux bénéficiaires et comme infirmière auxiliaire. Nous avons aussi eu des personnes qui démontraient de l’intérêt envers le travail de préposé. Aussi, des gens se sont inscrits à notre formation accélérée. Ils pourront débuter la formation dès que nous aurons confirmé leur embauche. »
M. Lavoie n’est pas en mesure de confirmer si la Journée carrière reviendra toutefois son équipe participera à d’autres événements du genre pour recruter. « Nous allons à des foires de l’emploi à l’extérieur pour rencontrer des chercheurs d’emploi à Chicoutimi et au Centre des foires de Québec entre autres, a-t-il indiqué. Nous serons aussi présents au Charlevoix au boulot en mars. Nous avons également un projet de recrutement avec des infirmières de la France. Nous en avons embauché deux cet automne et trois autres candidates débuteront cet hiver. Pour faciliter leur intégration, nous collaborons avec Patrick Reduron (chargé de projet en immigration pour les Services de main-d’œuvre l’Appui) ».
Les gens intéressés par le domaine de la santé et qui n’ont pas pu participer à la Journée carrière peuvent se rendre sur le site Internet du Centre intégré universitaire de santé et des services sociaux de la Capitale-Nationale pour connaître les emplois offerts.

Partager cet article