Soccer sénior AA: une saison exceptionnelle pour le Joe Smoked Meat

Par Gilles Fiset 4:41 PM - 27 septembre 2018
Temps de lecture :

Même si l’équipe de Baie-Saint-Paul s’est inclinée en finale, elle a connu une saison hors de l’ordinaire.
Le Joe Smoked Meat (JSM) s’est incliné 3 à 0 face aux Diables rouges de la Haute-Saint-Charles le 18 septembre. Une partie que le JSM a pourtant dominée, selon l’entraineur de l’équipe.
Le gardien des Diables rouges, David Olivier-Poirier, a fait office de véritable mur, arrêtant les nombreux tirs de la formation de Baie-Saint-Paul.
Les Diables de leur côté ont profité d’une dizaine de minutes de flottement en deuxième demi pour marquer un premier point fatidique qui a ouvert la porte à deux autres tirs bien placés dans le filet du JSM.
La déception était palpable dans les rangs du JSM lorsque l’arbitre a fait entendre les trois coups sifflet mettant fin à la finale. « C’est vraiment fâchant de perdre en finale deux années de suite quand on a une bonne équipe. Mais c’est ça le soccer. Ce n’est pas comme le hockey où il y a un quatre de sept pour la finale. Il n’y a qu’un match et si tu n’es pas dans ton meilleur jour, tu le perds et c’est la vie », confiait l’entraineur du JSM, Dave Côté.
Il essayait de voir la saison dans son ensemble plutôt que de se concentre sur le dernier match. « C’est une saison exceptionnelle que l’on vient de vivre. Je suis vraiment heureux de ce que l’on a accompli. Plusieurs joueurs se sont démarqués et on a réussi à garder un bel esprit d’équipe. On a terminé au premier rang de la saison régulière par beaucoup de points et on s’est rendu en finale », a-t-il mentionné.
Même si le Joe a perdu la finale, l’équipe se retrouvera un échelon plus haut l’été prochain, en première division. « Il récompense l’équipe la plus constante en donnant une promotion à l’équipe la plus constante, celle qui gagne la saison régulière », explique M. Côté.
La perspective de se retrouver tout nouvellement promu dans une division plus forte ne semble pas vraiment peser sur les épaules de Dave Côté « On avait une équipe de 15 joueurs cette année et on peut facilement avoir une équipe de 17 joueurs en division un. Le tout sera de voir les gars qui seront de retour pour l’an prochain et de trouver un ou deux joueurs supplémentaires encore meilleurs pour être compétitif », déclare-t-il en ajoutant qu’il avait déjà des noms en tête.
 
 

Partager cet article