Le PLQ encourage les entreprises à innover

Par Lisianne Tremblay 10:36 AM - 26 septembre 2018
Temps de lecture :

Caroline Simard (PLQ) est satisfaire des nouvelles mesures pour encourager l’innovation.

Le Parti libéral du Québec ajoute l’innovation à ses engagements afin de stimuler l’économie. Dans un deuxième mandat, des mesures seront adoptées afin d’encourager les entreprises québécoises à se démarquer et à saisir les occasions qui se présentent à elles.
Le PLQ souhaite entre autres bonifier de 80 millions $ l’enveloppe de 100 millions $ dédiée au développement de l’écosystème en intelligence artificielle. Il investira aussi une somme de 20 millions pour la création de chaires sectorielles d’excellence sur les applications de l’intelligence artificielle dans certains secteurs de pointe afin de s’assurer que les régions profitent aussi du leadership du Québec dans ce domaine. Aussi, les entreprises auront accès à plus de flexibilité pour défier les modèles traditionnels.
« Le Parti libéral est un partenaire de choix pour permettre aux entreprises québécoises d’innover, de se démarquer et de prospérer. Ces nouvelles mesures viennent appuyer la volonté de notre équipe d’être présente et de soutenir les entrepreneurs de chez nous qui savent profiter de la conjoncture économique pour croître », a souligné Caroline Simard, candidate du Parti libéral du Québec dans Charlevoix-Côte-de-Beaupré

Partager cet article