Le nouvel hôpital de Baie-Saint-Paul ouvre ses portes

Par Jean-Sébastien Tremblay 12:04 PM - 23 septembre 2018
Temps de lecture :

Jules-Aimé Larouche entrant dans le nouvel hôpital.

Après neuf jours de déménagement, le nouvel hôpital de Baie-Saint-Paul est officiellement ouvert. L’urgence a accueilli ses premiers patients à 7h, le 23 septembre.
Réalisé en près de 2 heures, le transfert des 29 patients qui séjournait à l’ancien s’est effectué en toute sécurité sous la supervision du personnel du CIUSSS de la Capitale-Nationale en collaboration avec l’entreprise Health Care Relocations (HCR). Aucun incident n’a été rapporté.
« Une grande étape du déménagement de l’hôpital a été complétée aujourd’hui avec le transfert des patients. Je remercie toutes les personnes qui ont contribué, de près ou de loin, à assurer le succès du déménagement et plus particulièrement les employés, les bénévoles, les familles et les usagers. Nous sommes fiers aujourd’hui de donner à la population de Charlevoix et au personnel un hôpital moderne, sécuritaire et fonctionnel, à l’image de la région» a déclaré Michel Delamarre, président-directeur général au CIUSSS de la Capitale-Nationale, qui était de passage pour l’occasion.
Ceux et celles qui se rendront à l’ancien hôpital se butteront à des portes barrées. Le service de prélèvements entrera en fonction au cours de la semaine.

Partager cet article