Le Joe rencontre un mur et perd la finale

Par Gilles Fiset 11:17 PM - 18 septembre 2018
Temps de lecture :

David Olivier-Poirier, le gardien des Diables rouges en pleine action.

 
 Battu 3 à 0 en finale de la Ligue de soccer Québec métro ce mardi soir derrière le Centre éducatif-Saint-Aubin, le Joe Smoked Meat s’était pourtant imposé depuis tout début de la partie, ou presque. « On a dominé le match en grande partie sauf un dix minutes de flottement, après le premier but, et on a encaissé deux buts rapides », affirme l’entraineur du Joe Smoked Meat, Dave Côté.

Il faut dire que le marqueur principal du Joe, Mathieu Nart, a dû se retirer sur le banc des joueurs, blessé à une jambe. Mais pour l’entraineur de l’équipe de Baie-Saint-Paul, ce n’est pas une excuse à leur défaite. « Ce n’est aucunement une raison. On aurait eu des chances de marquer quand Mathieu n’était pas sur le jeu et on ne l’a pas fait », explique-t-il. « Il a assez joué pour marquer, mais le gardien a fait de gros arrêts ».

Un des nombreux tirs arrêtés par David Olivier-Poirier.
David Olivier-Poirier, le gardien de but des Diables rouges, a effectivement été un véritable mur devant les attaques répétées du Joe. « On s’est buté à un gardien qui était en grande forme aujourd’hui. On n’avait pas perdu à domicile de l’année et c’est vraiment le gardien qui a trouvé le moyen de nous battre à Baie-Saint-Paul. C’est vraiment décevant. On ressent un mélange de déception et de frustration », énonce M. Côté.
David Olivier-Poirier quant à lui affirme qu’il était prêt, « j’étais dans ma zone », et il considère que la victoire de ce mardi soir en est une d’équipe.

Les Diables rouges ont eu la coupe
 
 

Un grand nombre de partisans était présent autour du terrain derrière le Centre éducatif Saint-Aubin.
 
 
 
 
 
 

Partager cet article