Championnat canadien des hommes forts: la fatigue joue un mauvais tour à Louis-Philippe Lavoie

Par Gilles Fiset 4:26 PM - 18 septembre 2018
Temps de lecture :

Louis-Philippe a éprouvé beaucoup de fatigue lors de son premier championnat canadien, une compétition deux fois plus longue que celles auxquelles il est habitué. Sur la photo, on peut voir Louis-Philippe transporté un joug comme celui du championnat canadien. Photo d’archives

Habitué aux compétitions d’une seule journée, l’hercule de Baie-Saint-Paul a éprouvé une fatigue qui lui a couté cher au dernier championnat canadien.
En fin de semaine, Louis-Philippe Lavoie vivait sa première expérience de championnat canadien à Plantagenet en Ontario. Une compétition de huit épreuves étalées sur deux jours. Tout un défi donc quand on sait que les autres compétitions ne durent généralement qu’une journée. « La fatigue musculaire s’est fait sentir la deuxième journée. Par exemple la dernière épreuve, c’est une marche avec un joug de 900 lb suivie d’une marche du fermier. Normalement j’aurais été capable de tout finir ça, mais je n’ai même pas été capable de compléter la première distance. Mes jambes m’ont lâché », confie Louis-Philippe en ajoutant que les charges au niveau canadien sont aussi plus lourdes. « Le poids du soulevé de terre était supposé être de 850 lb, mais là, il était de 950 lb, alors je n’ai pas réussi », ajoute-t-il.
L’homme fort de Charlevoix s’est donc classé en treizième position parmi 14 concurrents. Malgré sa déception, il se dit très heureux d’avoir participé à son premier championnat canadien. « Je visais de terminer dans les dix premiers, mais le calibre était fort et les charges pesantes. C’est une belle expérience pour moi et ça m’a permis de voir mes faiblesses pour pouvoir les travailler », affirme Louis-Philippe.
 
 

Partager cet article