Caroline Simard voudrait abolir les horaires de faction des paramédics

Par Lisianne Tremblay 10:13 AM - 12 septembre 2018
Temps de lecture :

Caroline Simard salut les engagement de son chef Philippe Couillard qui permettent de bonifier l’aide lors de l’achat d’une voiture électrique.

La candidate du Parti libéral du Québec (PLQ) dans la circonscription de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Caroline Simard, s’engage à faire disparaître les horaires de faction des paramédics de la Coopérative des ambulanciers du Québec (CTAQ) afin qu’elles soient converties en horaire à l’heure dans la zone d’opération de La Malbaie, puis de Baie-Saint-Paul.
À titre de députée Caroline Simard a eu de nombreuses discussions avec la CTAQ au cours des deux dernières années en plus d’effectuer un stage de sensibilisation à bord d’un véhicule ambulancier sur les réalités des paramédics factionnaires. « Pour avoir accompagné deux équipes de paramédics dans Charlevoix selon un horaire à l’heure et de faction, et pour avoir vécu les deux types d’horaires sur le terrain et lors d’interventions, j’en viens à la conclusion qu’une conversion à l’heure serait bénéfique pour la population », a soutenu Caroline Simard dans un communiqué.

Partager cet article