Éducation : Jessica Crossan sera à l’écoute

La candidate de Québec solidaire, Jessica Crossan, a participé à la rencontre organisée par la Commission scolaire de Charlevoix.
La candidate de Québec solidaire, Jessica Crossan, s’est montrée ouverte aux préoccupations vécues par la Commission scolaire de Charlevoix. Toutefois, elle avait peu de solution à proposer lors de la rencontre avec le conseil des commissaires concernant le problème de financement et l’augmentation de l’offre pour la formation professionnelle, qui serait plus spécifique à la région de Charlevoix.
« L’éducation est au cœur de nos priorités, a expliqué la candidate d’emblée. Je considère que nos revendications en éducation auront un impact sur ces problématiques. Je m’engage à défendre les intérêts de notre région et de notre commission scolaire. Je crois aussi qu’il faut valoriser les petites cohortes afin de donner le plus de formations possible. Pour ce qui est de la formation professionnelle, nous aurions besoin d’une carte unique puisque c’est essentiel de se distinguer si on veut demeurer attractif. »
Québec solidaire propose entre autres la gratuité scolaire jusqu’à l’université et de mettre fin aux subventions des écoles privées. « Ce n’est pas avantageux pour Charlevoix de contribuer à financer les écoles privées alors qu’il n’y en a pas dans la région, a ajouté Jessica Crossan. Nous croyons aussi que c’est important de conserver nos petites écoles dans tous les villages même s’il n’y a pas beaucoup d’enfants. »
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.