Une meilleure diplomation et plus d'activité physique pour les élèves de Charlevoix

Par Jean-Sébastien Tremblay 9:11 PM - 11 septembre 2018
Temps de lecture :

La Commission scolaire de Charlevoix (CSDC) se donne comme objectif d’augmenter son taux de diplomation de 4,2%, pour atteindre 82% d’ici 2022, selon son Plan d’engagement vers la réussite.
Ce document, qui contient les grandes orientations de l’organisation repose sur sept axes distincts. Globalement, la CSDC désire que ses élèves déploient leur plein potentiel, qu’ils s’adaptent aux nouvelles technologies et qu’ils développent leur conscience citoyenne
Parmi les mesures envisagées, la CSDC augmentera à 60 minutes par jour l’activité physique pour 75% des élèves du primaire, et pour 50% de ceux et celles au secondaire. De plus, elle prendra différentes mesures pour détecter plus tôt les élèves en difficulté.
Aussi, l’organisation tentera de développer davantage les compétences en lecture des jeunes. Une stratégie numérique sera également déployée.
Le Plan s’inscrit dans un contexte unique à la région de Charlevoix. En effet, la CSDC de Charlevoix prévoit une baisse de fréquentation de 8.8% d’ici 2036. Cette tendance est unique dans la Capitale-Nationale. De plus, le fait que plusieurs élèves vivent dans un milieu défavorisé, la CSDC cherche à favoriser l’égalité des chances de ces derniers.

Partager cet article