Commission scolaire : Caroline Simard veut régler le financement dans un prochain mandat

Par Lisianne Tremblay 6:23 PM - 11 septembre 2018
Temps de lecture :

La députée sortante Caroline Simard et candidate du PLQ a rencontré quelques membres du Conseil des commissaires, le président Pierre Girard et la directrice générale Martine Vallée.

La députée sortante et candidate pour le Parti libéral du Québec, Caroline Simard, a indiqué en rencontre avec le conseil des commissaires que la Commission scolaire obtiendrait un financement plus adéquat grâce à la réforme systémique du ministère de l’Éducation.
« Nous avons déjà un pas de fait en ce sens puisque la Commission scolaire a bénéficié de mesures d’urgence de 600 000 $. J’ai travaillé pour faire avancer ce dossier, mais ce n’était pas possible de régler le problème rapidement. La réforme systémique se fera dans deux ou trois ans. Nous avons aussi baissé les taxes scolaires, ce qui permet aux contribuables d’économiser en moyenne 216 $. »
En ce qui concerne la formation professionnelle, Caroline Simard, veut poursuivre le travail afin de proposer une carte unique pour Charlevoix. « C’est important d’avoir des formations plus adaptées aux besoins des employeurs. C’est un excellent dossier à porter. J’ai appris deux choses comme députée. J’ai la volonté de défendre les dossiers de Charlevoix et que ce ne sont pas nous qui choisissons les batailles, ce sont plutôt elles qui nous choisissent. »
Comme députée, Caroline Simard est fière d’avoir réussi à éviter la fusion de la Commission scolaire de Charlevoix avec la Commission scolaire des Premières seigneuries en 2015. La candidate du Parti libéral a aussi vanté l’efficience de la Commission scolaire où elle a fait ses études. Elle a mentionné en terminant  qu’il faut se pencher sur la réussite éducative et la promotion des saines habitudes de vie chez les jeunes.