L’Association des plus beaux villages du Québec : Sylvain Tremblay veut plus d’argent

Par Lisianne Tremblay 1:40 PM - 4 septembre 2018
Temps de lecture :

Saint Siméon a adopté un budget de 2 563 660 $ en hausse de 3.8 % par rapport à 2019.

Le maire de Saint-Siméon, Sylvain Tremblay, demande aux candidates et au candidat de la circonscription de Charlevoix-Côte-de-Beaupré-Île-d’Orléans d’obtenir un financement récurrent pour l’Association des plus beaux villages du Québec pour assurer son développement.
Le préfet et vice-président du conseil d’administration de l’Association déplore que le financement anémique dépend principalement des contributions des membres de petits villages ruraux. Les différents ministères concernés, les Affaires Municipales, le Tourisme et les Affaires Internationales n’accordent aucune aide à cet outil de développement rural pour le Québec, a-t-il souligné dans un communiqué. « Nous demandons donc aux candidats un engagement en faveur d’un financement récurrent pour cet organisme, porteur de développement régional », a souligné le maire de Saint-Siméon.
Sylvain Tremblay considère que le prochain député devrait défendre et surtout chercher à pérenniser cet organisme.
Soulignons en terminant que huit de nos villages accompagnent les visiteurs sur la route 138, à partir duquel on peut rejoindre sept autres villages membres de l’association.

Partager cet article