Propos du ministre Gaétan Barrette : la mobilisation citoyenne s’indigne

Par Lisianne Tremblay 11:25 AM - 4 septembre 2018
Temps de lecture :

Le comité des citoyens doute de la sincérité des propos de Michel Delamarre, PDG du CIUSSSCN.

La mobilisation pour les services en santé de l’Hôpital de La Malbaie se dit très déçue et frustrée des propos tenus par le ministre de la Santé et des services sociaux, Gaétan Barrette, en entrevue à CIHO-FM.
« Il a manqué une belle occasion de rassurer la population de Charlevoix-Est, a souligné Mme Jean, porte-parole du comité des citoyens, dans un communiqué. Il n’entend pas nos demandes. Nous voulons avoir du tangible, du concret qui nous fera retrouver notre confiance en ce gouvernement. Nous faisons cette revendication depuis avril 2018. Des avancées se sont manifestées mais trop peu pour nous mettre en lumière que notre projet est en bonne voie et que nous retrouverons les services en soins de santé et leur proximité que nous avons perdus progressivement depuis 2011. Nous revendiquons également que le statut de notre hôpital soit enfin confirmé. »
Mme Jean considère que le ministre Gaétan Barrette « sacrifie sa députée au bénéfice du capital-politique ». « Nous accueillons le message du Dr Barrette comme une menace lorsqu’il nous dit que le dossier de l’hôpital de La Malbaie pourra passer à la deuxième étape si le gouvernement libéral est réélu, a fait valoir Anne Jean. Nous avons toutes les raisons de croire que le gouvernement actuel a retenu le dossier de notre Hôpital de La Malbaie indûment selon les paroles du Dr Barrette et que toute la population de Charlevoix-Est en a subi les préjudices dans leur vie quotidienne depuis 2011. »

Partager cet article