Sylvain Tremblay veut de l’action pour le traversier à l’année

Par Lisianne Tremblay 1:38 PM - 28 août 2018
Temps de lecture :

Le service de traversier devrait être à l’année, selon le maire Sylvain Tremblay.

Après le parc de la Côte-de-Charlevoix, Sylvain Tremblay fait une autre demande aux candidats, soit un service de traversier à l’année entre les deux rives de Saint-Siméon à Rivière du Loup.
Ce service favoriserait le développement de nouveaux marchés pour nos entreprises en région, sans oublier aussi toute la question de la mobilité de la main-d’œuvre, a-t-il souligné dans un communiqué. En effet, le maire Sylvain Tremblay a constaté que beaucoup de travailleurs doivent exécuter de longs détours pour se rendre au travail et revenir à la maison lorsque la traverse cesse ses activités.
En plus de la prolongation des activités du traversier en hiver, la municipalité est présentement en attente puisqu’elle souhaite connaître les intentions de la Société des traversiers du Québec sur leur intention de renouveler le navire. Aussi, le contrat liant l’opérateur privé et la STQ arrivera sous peu à échéance.
« Selon nos informations, des recommandations ont été déposées au ministre des Transports en juin, a ajouté Sylvain Tremblay, qui est aussi préfet à la MRC de Charlevoix-Est. Pour des décideurs qui sont convaincus de l’importance du développement régional, un service de traversier à l’année devrait être une priorité ».

Partager cet article