Émilie Foster fait de l’hôpital de La Malbaie sa priorité numéro 1

Par Lisianne Tremblay 4:13 PM - 28 août 2018
Temps de lecture :

La candidate de la CAQ, Émilie Foster, fait du rehaussement sismique son engagement électoral numéro 1. Elle considère que le dossier doit rapidement passer à l’étape de la planification.
« Ce dossier traîne depuis sept ans. C’est possible d’accélérer le processus. Auparavant, la volonté politique n’était pas là. La Société québécoise en infrastructure obéit au Plan québécois en infrastructure, qui détermine les priorités politiques. Si le Plan détermine que le dossier est prioritaire, il l’est, a-t-elle commenté lors d’un premier point de presse dans la région de Charlevoix.
En ce qui concerne le recrutement des médecins et des médecins spécialistes, Émilie Foster propose de faire des exceptions pour la région de Charlevoix afin d’éviter les découvertures, qui sont de plus en plus fréquentes à l’Hôpital de La Malbaie. « Il y a des médecins qui sont prêts à venir travailler ici d’ailleurs et nous devons en profiter surtout dans les domaines de la gynécologie et l’obstétrique. »
Le Dr Pierre Carrier a mis la candidate de la CAQ bien au fait de la situation qui prévaut à l’Hôpital de La Malbaie. « Nous devrons recruter trois nouveaux médecins d’ici 2019 et 16 nouveaux médecins d’ici les cinq prochaines années. Nous avons des finissants qui sont intéressés à venir travailler ici, mais nous sommes restreints d’engager ceux de la Capitale-Nationale », a-t-il déploré.
Soulignons en terminant que la candidate souhaite mener une campagne de terrain et elle fera aussi du porte-à-porte.

Partager cet article