Karaté : le style Chito-Shin-Kai prend de l'expansion

Par Gilles Fiset 2:17 PM - 15 août 2018
Temps de lecture :

Photo d’archives

 

Pour la prochaine saison, la trentaine de karatékas de La Malbaie qui pratiquaient le style yoseishin rejoindront la fédération Karaté Québec et adopteront le style Chito-Shin-Kai, le même que celui de l’École de Clermont qui compte une centaine d’élèves.

D’ailleurs, les deux clubs, bien que distincts dans leur fonctionnement, s’allieront pour organiser des stages et des compétitions.

 
« C’est vraiment très avantageux pour les deux écoles de karaté parce que les deux écoles vont pouvoir profiter des compétences de l’un et de l’autre école et que ça va nous donner plus de poids si on est ensemble pour faire compétition aux grandes écoles en ville », affirme la directrice de l’école Chito-Shin-Kai de Clermont, Nadia Lavoie.
Les karatékas de La Malbaie conserveront leur grade. « Les deux styles se ressemblent beaucoup. Il n’y a que de petits ajustements à faire » assure Mme Lavoie.
Début des cours
Les cours des écoles de karaté débuteront bientôt. À l’école de Clermont, ils se donneront les jeudis et mardis de 18 h à 19 h pour les débutants et de 19 h à 20 h pour les avancés. Le coût est de 110 $ par personne. Pour les intéressés, l’inscription sera le 11 septembre à 17 h à l’école Laure Gaudreault. Pour d’avantage d’informations, allez sur la page Facebook Karaté équipe Charlevoix.
Pour l’école de La Malbaie, l’inscription sera le 5 septembre, vers 18 h 15. Les cours se donneront les lundis et mercredis à partir de 18 h 30. Le coût est de 120 $ pour 15 semaines de cours avec des rabais pour plus d’une inscription à la fois. Pour plus de renseignements, appeler au 617-9053.
 

Partager cet article