Rallye de Charlevoix: un nouveau trajet pour la spéciale La Malbaie

Par Gilles Fiset 1:28 PM - 15 août 2018
Temps de lecture :

La spéciale La Malbaie ne passera plus par la rue du Quai, mais par le boulevard des Falaises. Photo d’archives

 L’organisation du Rallye de Charlevoix a décidé de changer le parcours de la spéciale de La Malbaie par un trajet plus long et plus facile à gérer.La spéciale qui existe depuis 2015 et qui passait par le chemin des Falaises, la rue du Quai et la rue Richelieu passera désormais par le Fond de l’Anse et le boulevard des Falaises.
« Le départ se ferait en avant du ministère des Transports pour ensuite aller sur le chemin Mailloux et suivre le boulevard des Falaises en allant vers l’auberge sur la Côte. C’est là que se terminerait l’épreuve », selon ce qu’a révélé le maire de La Malbaie, Michel Couturier, lors de l’assemblée municipale du lundi 13 août.
Selon ce que rapporte le maire, deux raisons ont motivé les organisateurs à changer la spéciale. D’abord, le tronçon du manoir était difficile à sécuriser et à gérer avec la proximité du Manoir et du casino. De plus, le Rallye est actuellement en processus d’accréditation pour devenir une tranche du Championnat canadien et tous les parcours doivent être allongés pour correspondre aux critères du championnat national.
Il a été impossible pour le journal de parler avec le directeur du Rallye de Charlevoix, Samuel Tremblay, pour avoir plus de détails, car ce dernier est actuellement à l’extérieur du pays.
 
 

À lire également

Défaite des Louves à Thetford Mines

L’or pour Rose Savard-Ferguson

Dany Mainguy remporte le 5 milles, Niceanddup, troisième

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Vos activités en septembre

Présenté par Le Charlevoisien
Horizon

Et si votre prochaine maison était conçue pour votre mode de vie?

Présenté par Bonneville
Horizon

Le Grand Marché aux puces de Saint-Irénée est de retour pour une 5e édition!

Présenté par Municipalité de Saint-Irénée
Horizon

Prix d’un implant dentaire à Québec : ce qui fait varier la facture (et pourquoi se méfier des aubaines)

Présenté par Odontys
Horizon

Une ministre, une famille, une mission : faire bouger le Québec

Présenté par Assemblée nationale du Québec
Concours

Concours « Qu’ils sont beaux nos parcs nationaux! »

Se termine le 12 octobre 2026 Participer