Demi-marathon de l’Isle: les Charlevoisiens s’approprient le podium

Par Gilles Fiset 9:11 PM - 8 août 2018
Temps de lecture :

Samedi dernier, pas moins de quatre Charlevoisiens ont pris place sur le podium du demi-marathon de L’Îsle-aux-Coudres, dont David Savard-Gagnon qui a terminé de seconde position de l’épreuve reine.

Juste à côté de David Savard-Gagnon, sur le podium du 23 km, il y avait Marc-Antoine Guay, 28 ans, de Baie-Saint-Paul qui a complété le parcours en 1 h 28 min. « Ça été dure aujourd’hui parce que j’avais ma participation au Triathlon de Charlevoix dans les jambes et les gars en avant étaient vraiment forts », confit l’athlète qui s’entraine à la course depuis six ans. Rappelons que Marc-Antoine a remporté l’épreuve du duathlon lors du dernier Triathlon de Charlevoix le 29 juillet.
Soulignons aussi la très belle performance de Charles Castonguay de L’Île-aux-Coudres qui a franchi la ligne d’arrivée 27 secondes seulement après Marc-Antoine, ce qui lui a valu la quatrième place, ainsi que celle de Nicolas Tremblay, en cinquième position pour un temps de 1 h 32 min et 8 s.
 
Au 10 km

Noé Bonnamy (à droite sur la photo) de L’Îsle-aux-Coudres est monté sur la troisième marche du podium de la catégorie masculine avec un temps de 40 min et 23 s.

Chez les femmes, Anne Leblanc de La Malbaie (à gauche sur la photo) est arrivée en seconde position avec un temps de 43 min et 18 s, soit 1 min et 40 s. après la gagnante, Véronique Dumais de Rimouski. Anne, tout comme Marc-Antoine, avait gagné la médaille d’or au Triathlon de Charlevoix dans la catégorie duathlon.
5 km
Victor Fillion de La Malbaie a décroché une quatrième position avec son 21 min et 57 s. et Laura Breton-Gagnon s’est classée en cinquième place en complétant le parcours en 24 min et 8 s.

La gagnante du 23 kilomètres du côté des femmes est Olivia Laperrière-Roy, 27 ans, qui a complété le parcours en 1 h 42 min et 38 sec.

Paul Lajoie, celui qui a donné son nom au demi-marathon de L’Isle-aux-Coudres, a couru le 10 km cette année à 77 ans. Il promet de revenir l’an prochain pour compléter le 23 km, comme à son habitude.
 

Partager cet article