Des travaux sous haute pression

Par Jean-Sébastien Tremblay 4:00 PM - 1 août 2018
Temps de lecture :

La controverse entourant l’absence de chemin de contournement pour les travaux sur le pont du rang Saint-Charles à La Malbaie a un impact direct sur les travailleurs qui œuvrent sur ce chantier. La pression sous laquelle ils effectuent les travaux perdurera, car la Ville de La Malbaie a confirmé lundi qu’aucune alternative n’était possible.
« Nous avons de la pression tous bords, tous côtés, sur ce chantier. Nous, ce que nous voulons, c’est que ça se passe dans l’harmonie », confie un ouvrier, rencontré sur les lieux mardi matin. Son équipe est au courant des inconvénients engendrés pour les citoyens et de la pétition qui a été signée par 200 d’entre eux. Néanmoins, ses hommes redoublent d’efforts à la demande du ministère des Transports du Québec (MTQ) et de l’entrepreneur. « De manière réaliste, nous aurions besoin de jusqu’au 1er octobre pour tout compléter. Considérant la situation, nous tenterons de finir le 20 septembre.
Quant à lui, le maire de La Malbaie salue cet engagement de la part de l’entrepreneur. « Les travailleurs font tout ce qu’ils peuvent pour finir le plus rapidement. Par contre, ils ont des contraintes techniques. Le béton a besoin d’un certain temps pour sécher par exemple », déclare-t-il.

Partager cet article