Bris de la navette ferroviaire: Réseau Charlevoix est toujours en mode réparation

Par Lisianne Tremblay 2:49 PM - 31 juillet 2018
Temps de lecture :

La deuxième navette ferroviaire de Réseau Charlevoix reprendra du service demain ou vendredi.

Une des deux navettes ferroviaires de Réseau Charlevoix a subi un bris mécanique et n’est donc plus en service depuis le 18 juillet. Réseau Charlevoix ne sait pas encore quand le deuxième train sera réparé. L’équipe d’employés s’affaire à rejoindre la clientèle qui a réservé un séjour au moins deux jours en avance. Entre 85 et 95 % des clients sont ainsi rejoints selon Nancy Belley, directrice générale de Réseau Charlevoix.
Par Lisianne Tremblay
Cette situation n’est pas souhaitable surtout lors des semaines les plus achalandées de la saison touristique. C’est pourquoi quelques alternatives sont proposées aux clients, dont le report de leur séjour et d’effectuer une partie du trajet en autobus. « Nous constatons une grande compréhension de la clientèle, a ajouté Nancy Belley. Nous souhaitons éviter les annulations le plus possible. Pour ceux que nous n’avons pas réussi à joindre, nous allons les chercher en autobus et ils utilisent notre train par la suite. Nous considérons que ça va bien, même si nous en échappons quelques-uns. Rappelons qu’une journée-type pour nous représente 800 embarquements par jour ».
Nancy Belley ne sait pas à quel moment la navette, qui a une technologie allemande, sera réparée. « Nous tentons d’isoler la problématique et nous sommes proactifs afin de trouver une solution. Nous effectuons chaque jour des avancées. La réparation du train demande des compétences et des spécialités particulières, ce qui prend du temps. Nous devons aussi procéder à des tests avant de le remettre sur les rails. Notre priorité est d’assurer la sécurité des passagers et des employés. »
Soulignons en terminant qu’il est toujours possible d’effectuer le trajet entre Québec et Charlevoix avec la navette ferroviaire de Réseau Charlevoix qui fonctionne.

Partager cet article