Neuf médailles pour les Vergers Pedneault

Par Myriam Boulianne 9:04 AM - 30 juillet 2018
Temps de lecture :

Lors de deux concours, soit Les Prix du public Desjardins et la Coupe des Nations, les Vergers Pedneault ont récolté un total de neuf médailles, dont une Grand Or pour sa mistelle de pomme La Grande Glace.
Lors de la dixième édition du concours Les Prix du public Desjardins 2018, qui s’est déroulée le 22 avril dernier au Fairmont Le Château Frontenac, les Vergers Pedneault ont remporté cinq médailles. Une médaille Grand Or pour la mistelle de pomme La Grande Glace, trois médailles d’or pour Le Glacier, La Prunelle et la Mistelle de Prunes, puis une médaille d’argent pour la Dame Prune.
Pour déterminer les gagnants, il y avait plus de 325 produits québécois à être goûtés à l’aveugle par 300 dégustateurs amateurs. Représentatifs du consommateur moyen, les dégustateurs, à l’aide d’experts en vin, ont décerné en tout 10 médailles Grand Or, 28 médailles d’or et 66 médailles d’argent.
Le 28 mai, l’entreprise familiale a également connu un franc succès lors de la Coupe des Nations 2018. Cette compétition nationale célèbre les vins et alcools du terroir. Lors de cette compétition,
les Vergers Pedneault sont montés sur le podium à quatre reprises. Ils se sont vus décerner quatre médailles : trois médailles d’or pour Le Glacier, La Prunelle et La Grande Glace, et une médaille d’agent pour La Crème des petites poires. Le jury était composé de 15 dirigeants de succursales SAQ.
« Toute l’équipe est très fière de ces reconnaissances, venant directement du public et contribuant à promouvoir L’Isle-aux-Coudres et la région de Charlevoix », pouvait-on lire dans le communiqué.
Il est à noter que l’entreprise familiale fête cette année ses 100 ans. Depuis 1918, La Cidrerie et Vergers Pedneault se consacrent à faire rayonner L’Isle-aux-Coudres et la région de Charlevoix par sa gamme variée de produits. Aujourd’hui, ses vergers comptent
plus de 6 000 pommiers de 26 variétés de pommes et d’arbres fruitiers.

Partager cet article