95 000 $ pour le Carrefour plein air Petite-Rivière (vidéo)

Par Gilles Fiset 2:11 PM - 24 juillet 2018
Temps de lecture :

La députée de Charlevoix-Côte-Beaupré, Caroline Simard, la préfète de la MRC de Charlevoix, Claudette Simard, le maire de Petite-Rivière-Saint-François, Gérald Maltais, accompagnés par les enfants du camp de jour à Petite-Rivière et leurs moniteurs.

La députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré s’est présentée à la salle municipale de Petite-Rivière-Saint-François le mardi 24 juillet au nom du ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la Capitale-Nationale, Sébastien Proulx, pour annoncer une subvention de 95 000 $ pour le projet d’aménagement du Carrefour plein air Petite-Rivière.
https://youtu.be/D2hoMjzD5rM
Ce projet consiste en différents ajouts aux infrastructures actuelles en loisir de la petite municipalité : agrandissement d’un abri à l’aide d’une structure faite exclusivement en bois pour les joueurs de hockey sur terrain synthétique (l’abri servira aussi aux activités de la maison des jeunes et au camp de jour des enfants), installation d’une fontaine d’eau avec un espace pour le remplissage des bouteilles et d’un module de jeu pour les enfants de 5 à 12 ans comprenant un mur d’escalade en cèdre, mise en place de rampes d’accès pour les personnes à mobilité réduite, aménagement de deux terrains, un de soccer et un autre de basketball.
Les fonds proviennent de la phase IV du Fonds pour le développement du sport et de l’activité physique. Le montant de la subvention couvre 50 % des coûts estimés du projet qui sont de l’ordre de 189 000 $ et devrait être accessible à la population au printemps 2019.
 
 

Partager cet article