Alexandre Boulé, encore champion du Triathlon de Charlevoix

Par Gilles Fiset 11:52 AM - 29 juillet 2018
Temps de lecture :


Pour la quatrième année consécutive, Alexandre Boulé a remporté le triathlon olympique, la discipline reine du Triathlon de Charlevoix qui se déroulait à Saint-Aimé-des-Lacs en fin de semaine dernière. L’athlète de Chicoutimi a effectué son meilleur temps en fin de semaine, soit 1 h 57 min 31 s. Il a été suivi par Édouard Garneau de Lachine et Pierre-Luc Blais de Québec.

Du côté des femmes, Maude Lasalle a remporté le titre avec un temps de 2 h 18 min et 55 s. La jeune femme de 25 ans, étudiante au doctorat en géomatique en est à sa seconde participation au Triathlon de Charlevoix. Elle a été suivie de Nathalie Camiré de Drummondville et de Line Vaillancourt de Lévis.Marc-Antoine et Anne au duathlon
Dans la catégorie duathlon olympique qui combine 10 km de course à pied, 40 km de vélo et un autre 5 km de course à pied, le gagnant est Marc-Antoine Guay de Baie-Saint-Paul. Il a complété la distance en 2 h 9 min 59 s. Il a devancé Sébastien Gilbert de Shipshaw et Berthier Tardif de Lévis.
Du côté des femmes, Anne Leblanc de La Malbaie est la première avec un temps de 2 h 38 min 41 s. Elle a été suivie par Maryse Leclerc de Boucherville et Maryse Lebrun de Saint-Hugues.
Autres Charlevoisiens sur le podium
En triathlon olympique en équipes, chez les femmes, la formation « Blondies », composée de Mireille Morin, Marie-Josée Lapointe et Maryse Ouellet, toutes trois de La Malbaie, a terminé en troisième position.

Pour ce qui est des plus jeunes, dans la catégorie U15, Élisabeth Bussière est montée sur la seconde marche du podium chez les filles, tandis que dans le U13, Béatrice Gauthier a terminé avec une seconde position du côté des filles et Édouard Bussière une deuxième place chez les garçons. Tous les trois sont de La Malbaie.

 Édouard Bussière et Béatrice GauthierLa jeune Jeanne Desmeules de Baie-Saint-Paul a eu quelques problèmes avec sa roue arrière, ce qui lui a considérablement fait perdre du temps et fait fondre ses espoirs de médaille.
Éric Forgues de La Malbaie et Tommy Simard de Baie-Saint-Paul participaient au duathlon olympique par équipe. Ils disent avoir beaucoup apprécié l’ambiance même s’ils ont trouvé le parcours difficile.

 
 

Partager cet article