Un premier spectacle pour Desirae dans Charlevoix

Par Myriam Boulianne 2:11 PM - 21 juillet 2018
Temps de lecture :

La formation de Québec a assuré la première partie du spectacle d’Annie Villeneuve le 13 juillet dernier, qui s’est déroulé sur la scène Desjardins du Parcours des berges Alexis le Trotteur à Clermont. Le groupe émergent, qui a été sacré artiste du mois de novembre sur tout le réseau Énergie, en était à sa première prestation dans la région de Charlevoix.
Depuis sa création il y a deux ans, la formation originaire de Québec a le vent dans les voiles et plusieurs projets sur la planche. Le groupe, composé de Jean-Philippe Michaud à la guitare basse, Henri Gendron aux percussions, William Ferguson à la guitare et Darren Vaudreuil au chant et à la guitare, a foulé la scène Desjardins à Clermont vendredi dernier en première partie d’Annie Villeneuve.
« On connaissait l’organisateur de l’événement. Ça faisait une couple de fois qu’il nous proposait de venir jouer, mais on n’avait pas assez de matériel. Mais puisque cette année ça a été très mouvementé pour nous, on a accepté de le faire », raconte Darren Vaudreuil.
Les membres, tous âgés dans la vingtaine, ont interprété des chansons de leur premier album Belles Promesses et des reprises de chansons connues afin de mettre de l’ambiance. « On veut faire danser les gens avec nos chansons, mais aussi avec des chansons qu’on aime. On est conscient que ce ne sont pas tous les spectateurs qui connaissent
nos tounes », admet Jean-Philippe Michaud.
Grâce à leur tube « Je chante, tu danses », qui a été classé 24e au palmarès des radios francophones, le groupe a réussi à faire sa marque dans la dernière année. Leur premier album Belles Promesses est sorti à l’automne 2017 et contient cinq chansons. Le groupe travaille désormais sur un album complet de 11 chansons qui devrait sortir à l’hiver 2019. « On a passé pas mal tout l’hiver à composer. On est même allé
dans un chalet au Domaine Forget au mois de mai pour composer de nouvelles chansons », souligne Jean-Philippe.
Une tournée partout au Québec est prévue après la sortie de leur deuxième album. Ils espèrent aussi que leur musique leur permettra de se faire connaître outre-mer. « Le but ultime ça serait de percer partout au Québec et en France. C’est sûr que c’est un rêve d’aller jouer en France », affirme le bassiste.
Annie Villeneuve séduit
Annie Villeneuve, vedette du spectacle au Parcours des Berges, a fait courir les foules. En effet, environ 1 500 personnes se sont déplacées le vendredi. L’académicienne de la première cuvée a interprété ses plus grands succès. Visiblement, l’artiste originaire du Saguenay était visiblement heureuse de se retrouver à Clermont. La foule a apprécié la prestation.

Partager cet article