Soccer sénior masculin: le Joe Smoked Meat vise le peloton de tête

Par Gilles Fiset 3:54 PM - 8 mai 2018
Temps de lecture :

 Habitué d’évoluer en troisième division, le Joe Smoked Meat a grimpé en deuxième division cette saison après avoir terminé en première place du classement l’été dernier.
L’entraineur de l’équipe a déjà des objectifs élevés pour ses protégés. « Je pense que l’on va être capable d’être compétitif et de viser le top trois de la ligue sans problème, affirme-t-il. C’est certain qu’il y a 11 équipes dans la division et qu’en réalité je serais content d’être dans la première portion du classement, mais il faut avoir des objectifs élevés ».
Pour M. Côté la fin de la saison dépendra… de son départ. « Tout va dépendre de notre début de saison. Si on réussit à bien commencer l’année, c’est cela qui va faire la différence », dit-il.
Pourtant, le premier match ne sera pas de tout repos. Le Joe Smoked Meat se déplacera à l’extérieur le 13 mai pour affronter le CS de Trois-Rivières-2, une équipe à redouter puisqu’elle évoluait en première division l’an dernier.

Mathieu Nart et David-Alexandre Bédard
Dave Côté reste confiant cependant de partir du bon pied. « On va avoir un punch offensif cette année qui risque d’être assez important. Avec l’ajout de David-Alexandre Bédard de Québec et le retour de Mathieu Nart à l’avant on a assurément les deux attaquants les plus dangereux de la ligue. Je pense que marquer des buts ne sera pas un problème. Il restera à savoir si le reste de l’équipe va suivre, donc il faut se stabiliser dès le début et pour y arriver, même si quelques défenseurs vont être absents durant les premières parties, on va faire des essais pour obtenir les meilleurs résultats », explique-t-il.
En plus de David-Alexandre Bédard, le Joe Smoked Meat pourra aussi compter sur trois nouvelles recrues de Québec: Alex Bélanger et Dominic Fortin en milieu de terrain et Frédérick Bernier à la défense. Pour Alex Bélanger c’est un retour aux sources, car même s’il vit à Québec, il a grandi à Baie-Saint-Paul.

Les quatre recrues de Québec : David-Alexandre Bédard, Alex Bélanger, Frédéric Bernier et Dominic Fortin.
 

Partager cet article