Joël Delisle de retour en course automobile cet été

Par Gilles Fiset 11:58 AM - 29 mars 2018
Temps de lecture :

Une des voitures qui sera pilotée par Joël Delisle, la Mercury Couguar, ressemblera trait pour trait à celle-ci. Photo courtoisie

 Joël Delisle, ancien Charlevoisien et père des deux jeunes pilotes de course de Clermont, Anna-Marielle et Kelly-Ange Delisle, coursera de nouveau cet été.
L’écurie Grenier Racing Team, propriété de Daniel Grenier, accepte de lui fournir non pas un, mais deux volants : une Mercury Couguar et une Chevrolet Lumina, toutes les deux modifiées pour les épreuves de vitesse avec, entre autres, des moteurs de plus de 400 forces. Joël Delisle pilotera ces engins sur des pistes en terre battue ou en circuit fermé à raison de trois à cinq épreuves durant l’été dans la série Vintage, une catégorie pour laquelle il n’y a que très peu de règlementations concernant la force du moteur.
Durant la saison 2017, M. Delisle avait effectué un premier retour à la course dans la série Truck Pro-Cam au volant d’une camionnette spécialement modifiée pouvant atteindre des vitesses de 170 km/h. Il avait terminé au 11e rang parmi 17 coureurs.
Ce retour en course au volant d’une camionnette avait mis fin à quatre ans d’inactivité en course pour Joël Delisle. Celui-ci avait dû abandonner en 2013 pour raison de santé après une carrière d’une vingtaine d’années.
Durant sa dernière année sur les circuits de course, il avait terminé la saison dans la catégorie Sporstman Québec en troisième place des recrues et en 17e position au total parmi 43 concurrents.

Joël Delisle, à gauche, avec Jean-Paul Cabana, une légende du monde du sport automobile selon M. Delisle. Photo courtoisie
 

Partager cet article