Les Éclairs: " On veut en finir vendredi"

Par Gilles Fiset 11:34 AM - 28 mars 2018
Temps de lecture :

photo d’archives

Après que ses protégés aient pris l’avance 3 à 1 dans les séries contre le MGR Express, l’entraineur des Éclairs, Jean-François Dufour, veut en finir vendredi prochain à Clermont et il croit que son équipe est fin prête pour pousser Jonquière dans le gouffre.
Par Gilles Fiset
« Mes gars vont être prêts. On a mis Jonquière au pied du mur et on va pouvoir en finir vendredi à Clermont », affirme Jean-François Dufour, même s’il ajoute que « le quatrième match des séries est le plus difficile à gagner ».
L’entraineur des Éclairs pense que la victoire 4 à 3 de samedi dernier à Jonquière va donner l’élan nécessaire à ses joueurs pour bouter le MGR hors des séries éliminatoires. « Mes gars voulaient revenir à la maison avec une avance de 3 à 1 dans les séries et c’est mission accomplie. Ça leur a donné tout un regain de confiance de gagner le match de samedi même s’il manquait plusieurs bons élément à l’alignement », confie-t-il.
L’humiliante défaite 6 à 2 du vendredi 23 mars est mise sur le compte du manque d’opportunisme de son équipe par Jean-François Dufour. La première période nous a fait mal parce que l’on a eu quatre avantages numériques et on n’a pas su profiter de leur indiscipline. La période s’est même terminée 1 à 0 pour eux, mais si on n’avait pu profiter de l’initiative, toute la partie aurait pu être différente. Ils ont dominé complètement la deuxième période en comptant quatre buts, mais on s’est repris en troisième en marquant deux points et je crois que ça nous a donné l’élan pour gagner le lendemain », dit-il.
C’est donc un rendez-vous pour le cinquième match de cette série opposant le MGR Express de Jonquière et les Éclairs de Charlevoix ce vendredi à 9 h à l’aréna de Clermont.
 
 

Partager cet article