Prochain défi pour les Éclairs : aucune défaite à l’extérieur

Par Gilles Fiset 1:23 PM - 7 mars 2018
Temps de lecture :

L’un des huit buts des Éclairs durant la confrontation de vendredi dernier.

Après avoir vaincu Les Excavations A. Savard de la Haute-Côte-Nord 8 à 5 vendredi dernier et s’assurer ainsi de terminer la saison régulière en première place, les Éclairs convoitent désormais de se présenter aux séries sans avoir connu la défaite à l’étranger.
Par Gilles Fiset
Les Éclairs sont désormais champions de la Ligue du Lac au Fleuve avec 29 points d’accumulés jusqu’à maintenant. Une victoire ou une défaite lors de leur prochain match contre la formation en seconde position, celle de Dolbeau-Mistassini, n’y changera rien. La différence de pointage est trop élevée, les Excavations A. Savard ayant quatre points de retard sur l’équipe charlevoisienne.
L’entraineur des Éclairs, Jean-François Dufour, bien que très satisfait des résultats de son équipe aimerait additionner un dernier gain à son palmarès lors de la dernière partie en saison régulière, ce samedi 10 mars à Dolbeau. « C’est une façon pour nous d’arriver aux séries avec le meilleur moral possible, mais aussi de réussir quelque chose de très difficile, terminer la saison avec zéro défaite à l’extérieur », affirme-t-il.
Une deuxième période difficile
Après avoir dominé la glace pendant les 20 premières minutes du match en comptant 4 buts contre un seul du côté de la Haute-Côte-Nord, les Éclairs ont eu toute une surprise en deuxième période.
L’équipe charlevoisienne avait pourtant bien commencé cette deuxième reprise de jeu en déjouant le cerbère adverse après 37 secondes seulement. Les Excavations A. Savard se sont alors réveillés et ils ont inscrit trois buts en six minutes pour faire remonter le pointage à 5 à 4 et donner quelques sueurs froides à l’entraineur des Éclairs. « On a perdu notre concentration quelques minutes et ça nous a fait mal », concède-t-il.
L’animosité entre les deux équipes a monté d’un cran durant cette même seconde période, alors qu’il s’y est donné une cinquantaine de minutes de punition sur un match en totalisant 97. « La Haute-Côte-Nord avait à jouer cette carte-là, car on avait un meilleur jeu. Mais ils ne nous ont pas déstabilisés et mes gars ont livré la marchandise par après », énonce M. Dufour. Effectivement, lors de la dernière période de jeu, ses protégés ont repris le dessus en enfilant trois buts en troisième période pour s’assurer de la victoire.
 
 

Partager cet article