Une fin de semaine vraiment difficile pour les Éclairs

Par Gilles Fiset 8:31 AM - 28 février 2018
Temps de lecture :

Photo d’archives

Le weekend a été vraiment difficile pour l’équipe de hockey sénior de Charlevoix qui a perdu les deux matchs à domicile qu’elle avait à jouer contre le MGR Express de Jonquière, la dernière équipe de la ligue. Une chance, elle n’a désormais qu’à faire un point pour terminer en première place de la saison régulière.
Par Gilles Fiset
Vendredi, le premier match a très mal commencé. Même si Hugo Lapointe des Éclairs a déjoué le gardien de but de Jonquière après 28 secondes de jeu seulement, le MGR Express a rapidement pris le contrôle de la glace pour terminer la période avec un avantage de trois points, le compte était de 5 à 2 après. « Ça nous a fait mal », confie l’entraîneur des Éclairs, Jean-François Dufour. Malgré les efforts de ses protégés, ils n’ont jamais inquiété l’équipe de Jonquière pendant les deux autres périodes. « On a tenté de revenir, mais on n’était pas capable de compter le « gros but », celui qui nous aurait redonné confiance », ajoute M. Dufour.
Le lendemain, malgré une chaude lutte des Éclairs, l’équipe charlevoisienne perd en prolongation 5 à 4, le but final de Jonquière a été compté deux minutes après le début de la quatrième période. Les joueurs et l’entraîneur de Charlevoix étaient très déçus de s’être fait battre à domicile. « On méritait un meilleur sort. On a beaucoup mieux joué que la veille, l’effort était là, mais la rondelle ne vibrait pas pour nous », déplore M. Dufour.
Avec un peu de chance cependant, les Éclairs ont de fortes possibilités de terminer en première place de la ligue, une position qu’ils occupent déjà d’ailleurs. « Ça prend au minimum un point sur une possibilité de quatre jusqu’à la fin de la saison pour être en première place, soit un minimum d’une défaite en prolongation », énonce Jean-François Dufour.
 
 

Partager cet article