Le 35e Symposium d’art contemporain débute vendredi

Par Lisianne Tremblay 4:32 PM - 27 juillet 2017
Temps de lecture :

La fanfare Pe Na Rua sera présente pour l’ouverture officielle du 35e symposium international d’art contemporain vendredi soir.

La 35e édition du Symposium international d’art contemporain s’ouvre demain soir avec l’arrivée des 12 artistes participants. Encore une fois, cette année l’ouverture officielle du symposium débutera par un défilé des artistes sur la rue Saint-Jean-Baptiste  dès 19h30.
Par Lisianne Tremblay
La fanfare Pe Na Rua participera à cette ouverture officielle, qui sera un moment festif auquel les visiteurs et les gens de Baie-Saint-Paul sont invités à participer. Le président d’honneur de la 35e édition, Denys Tremblay, la ministre du Tourisme, Julie Boulet et la députée de Charlevoix–Côte de-Beaupré, Caroline Simard, seront aussi présents pour cet événement.
Rappelons que cette 35e édition du symposium se tiendra sous le thème Passés au présent. Comme autre activité prévue en fin de semaine, Denys Tremblay fera une prestation et présentera une conférence ce samedi à 16h30. Le public est aussi invité à venir rencontrer l’artiste Catherine Plaisance, participant au 35e Symposium, qui parlera de sa démarche artistique. Ces deux activités sont gratuites tout comme l’ouverture officielle.
Pour une deuxième année consécutive, La Fabrique culturelle sera au Symposium! À l’Espace La Fab, les visiteurs pourront visionner des capsules vidéo portant sur l’art contemporain réalisées par la plateforme numérique de Télé-Québec.  Les visiteurs seront invités à voter pour leur artiste coup de cœur à la station de vote située à l’aréna. L’artiste ayant remporté la faveur du public obtiendra une bourse de 2 000 $.
Le 35e Symposium international d’art contemporain se poursuit jusqu’au 27 août. Les artistes seront présents du mercredi au dimanche à l’aréna Luc et Marie-Claude de 12 h à 17 h.

Partager cet article