Fêtes de la mer : Dernière journée pour s’inscrire à la course de bateaux

Par Lisianne Tremblay 10:05 AM - 07 juillet 2017
Temps de lecture :

La course des bateaux en carton est une activité incontournable des Fêtes de la mer.

Les gens qui souhaitent participer dimanche le 9 juillet à la course de bateaux de carton amicale de la 26e édition des Fêtes de la mer doivent s’inscrire aujourd’hui en communiquant avec Marie-Hélène Thivierge au 418 635-1131 ou par courriel au : mhthivierge@museemaritime.com. C’est la date limite pour recevoir les inscriptions.
Rappelons que les participants doivent concevoir leur embarcation avec du carton ignifugé, de la corde et du ruban adhésif. Ils vont par la suite montrer leur talent sur l’eau en équipe de deux matelots.
Plusieurs activités se dérouleront sur le site du Musée maritime pour cette journée spéciale. Les familles pourront prendre part à une course des bateaux dans la rivière des Boudreault. Les gens achètent un billet au coût de 10 $. Celui-ci est représenté par un bateau qui participera à une course dans la rivière. Les 11 premiers bateaux qui franchissent la ligne d’arrivée se méritent un prix. Les prix sont d’une valeur totale de 1700 $.
Aussi, la population est invitée à grimper à bord de la goélette St-André, classée bien culturel, pour participer à la dernière messe, qui se tiendra sur ce lieu unique, dès 10h30. Cette messe spéciale sera célébrée par l’abbé Jean Moisan. De plus, les familles pourront visiter les trois autres bateaux, qui sont sur le site du Musée maritime de Charlevoix.

Partager cet article