Pique-nique au paradis!

Par Lisianne Tremblay 8:00 AM - 01 juillet 2017
Temps de lecture :

Charlevoix regorge d’endroits intéressants pour étaler la nappe à carreau et déballer le panier. Pour en connaître de nouveaux, Destination Charlevoix a demandé aux deux préfets de la région de nous faire visiter leurs endroits préférés dans leur municipalité.
La préfet de la MRC de Charlevoix et mairesse de Saint-Urbain, Claudette Simard, a indiqué quelques lieux intéressants :
-La station près de la passerelle où les gens peuvent faire du vélo (devant les Viandes biologiques).
-Le chemin de la Pointe, où débute le sentier Les Florent.
-Le rang St-Jean-Baptiste, à deux endroits, dont un près de la rivière.
– Pour ceux qui sont déjà dans le cœur du village, le parc du centre communautaire, près de l’école Dominique-Savio.
Ailleurs dans la MRC de Charlevoix, il y a quelques endroits incontournables. À Baie-Saint-Paul, tout le monde connaît la halte routière sur la route 362 vers les Éboulements où un grand nombre de touristes arrêtent pour prendre des photos du fleuve. Le Boisé du quai, au bout de la rue Sainte-Anne, est aussi un lieu intéressant pour casser la croûte et marcher dans les sentiers caractérisés par la présence de plusieurs espèces d’oiseaux. Un troisième lieu s’impose dès votre arrivée à Baie-Saint-Paul : prenez le rang Saint-Antoine Sud en direction du bureau d’information touristique de Charlevoix, un endroit qui vaut vraiment le bref détour !
Aux Éboulements, la municipalité a aménagé un endroit avec une vue imprenable sur l’Isle-aux-Coudres en haut de la fameuse côte pour se rendre à Saint-Joseph-de-la-Rive et au traversier. Vous trouverez aussi sur l’île plusieurs sites intéressants. Les insulaires se feront un plaisir de vous les indiquer.
Du côté de la MRC de Charlevoix-Est, le préfet Sylvain Tremblay et maire de Saint-Siméon a ciblé quelques endroits :
-Le quai de Baie-des-Rochers, où il y a un parc municipal
-Le quai de Saint-Siméon
-La Place Modesto-Zadra. Cette place est couverte, ce qui peut être utile en cas de pluie. Elle est située près de l’église de Saint-Siméon
-Le hameau de Port-au-Persil, un incontournable. Un sentier passe près d’une chute et un escalier permet d’accéder facilement à la baie.

Partager cet article