Le fondateur du Great ShakeOut reporte sa visite dans Charlevoix

Par Lisianne Tremblay 11:46 AM - 8 mai 2017
Temps de lecture :

La visite du fondateur du Great ShakeOut, Mark Bentien, dans Charlevoix a été reportée à une date ultérieure.

La visite de Mark Bentien, fondateur du Great ShakeOut, qui au Québec est connu sous le nom de la Grande Secousse, est reportée à une date ultérieure en raison des inondations qui frappent plusieurs municipalités au Québec.  Rappelons que cet exercice citoyen comportemental  dans lequel les gens sont invités à se baisser, s’abriter et s’agripper, a été fait pour la première fois dans Charlevoix il y a trois ans, ce qui était une première au Québec.
Implanté en Californie en 2008 sous le nom de Great ShakeOut, cet exercice rallie annuellement plusieurs millions de personnes à travers le monde. Rappelons qu’en 2013, plus de 13 000 personnes se sont inscrites à La Grande Secousse de Charlevoix via le site web du même nom et y ont participé en simultané, le 26 septembre à 10 h 36, dans tous les milieux (municipal, santé, scolaire, etc.). « En proportion, le taux de participation de notre Grande Secousse, cette année-là, était semblable à celui de la Californie, soit près de 25 % de la population (1 personne sur 4) », mentionne le préfet de la MRC de Charlevoix-Est, Sylvain Tremblay, qui est fier que Charlevoix ait organisé la première Grande Secousse en français dans le monde.
La Grande Secousse du Québec se tiendra le 19 octobre à 10h19 à travers la province. On peut s’inscrire en visitant le www.grandesecousse.org/inscrivezvous/
 

Partager cet article