Opérer le Mont Grand-Fonds à l’année?

Par Eric Maltais 10:40 AM - 31 mars 2017
Temps de lecture :

Alain Goulet

En conclusion à une année à nouveau exceptionnelle, Alain Goulet, le président directeur général du Mont Grands-Fonds, se dit convaincu que le moment est venu d’asseoir les décideurs du milieu économique afin d’évaluer la possibilité d’ouvrir le complexe 12 mois par année, du moins trois saisons.
Ce constat fait suite à l’annonce du gouvernement du Québec, dans son dernier budget, de prévoir des sommes d’argent affectées aux centres de ski. Cette industrie traverse des moments particulièrement difficiles dans le Sud du Québec alors que l’axe de développement impliquant les monts Grand-Fonds, Edouard et Valinois se positionne parmi les mieux situés géographiquement en province et connaît un engouement certain. L’Ontario figure même dans la mire du pdg.
Au-delà des équipements, dameuses, canons à neige ou remontée mécanique, qui arrivent à échéance en considérant le nombre d’heures quant à leur utilisation, la pratique d’activités printanières comme le vélo de montagne et la marche sportive peut être envisagée. Aussi, le développement de la luge, le fatbike, de même que des travaux pour ajouter de nouvelles pistes et développer les sous-bois demeurent des projets à considérer.
Depuis qu’il occupe ces fonctions, il y a six ans, M. Goulet mentionne que la station de ski ne cesse d’améliorer ses chiffres quant à l’achalandage. Il espère avoir atteint la cible de 45 000 jours/ski cet hiver.
Employant une cinquantaine de personnes, le Mont Grand-Fonds cessera ces activités le 2 avril, laissant place au Sled Peak Climb du 7 au 9 avril.
Plus d’information ce mercredi dans Le Charlevoisien

Partager cet article